Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armada

Ursa OGame - Alliance Armada
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Termes divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tekha




Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2013

Termes divers Empty
MessageSujet: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 0:22

Salut a tous !

N'étant pas tous familiarisé avec les termes spécifiques a ogame (du style CDR) je vous demanderai de les rescenser ici pour que l'on puisse tous comprendre svp ! merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Maradimus

Maradimus


Messages : 419
Date d'inscription : 30/06/2013

Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 4:33

Je m'occupe de faire un petit lexique demain
Revenir en haut Aller en bas
Mattiboy

Mattiboy


Messages : 187
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 29
Localisation : Orléans

Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:24

Je te donne déjà ceux que j'ai à l'esprit à l'instant où j'écris.

RC = rapport de combat
RE = rapport d'espionnage
clé(s) = chasseur(s) léger(s)
clo(s) = chasseur(s) lourd(s)
cro(s) = croiseur(s)
VB(s) = vaisseau(x) de bataille
Traquo(s) = traqueur(s)
BB(s) = bombardier(s)
DD(s) = destructeur(s)
RIP(s) = étoile(s) de la mort
PT(s) = petit(s) transporteur(s)
GT(s) = grand(s) transporteur(s)
VC(s) = vaisseau(x) de colonisation
Recyclo(s) = recycleur(s)
Sat(s) = satellite(s) solaire(s)
Astro = astrophysique
RRI = réseau de recherches intergalactique
LM(s) = lanceur(s) de missile(s)
Llé(s) = artillerie(s) laser légère
Llo(s) = artillerie(s) laser lourde
Gauss = Canon(s) de gauss
Ion(s) = artillerie(s) à ions
Plasma(s) = lanceur(s) de plasmas
MIP(s) = missile(s) interplanétaire(s)
... (y en a plein d'autres mais trop la flemme de réfléchir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flexibaule

Flexibaule


Messages : 314
Date d'inscription : 26/06/2013

Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:56

c'est dejà pas mal !

Traqueurs c'est plutôt = Tr
Revenir en haut Aller en bas
Mattiboy

Mattiboy


Messages : 187
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 29
Localisation : Orléans

Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:30

Ouai bon j'ai jamais vu cette abréviation, tout le monde disent traquos donc j'ai supposé que c'était ça. Mais c'est vrai que tr me paraît pas mal quand même.
Et j'en ai oublié un trèèèèèès important : Alliance = ally (armada = danger ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Maradimus

Maradimus


Messages : 419
Date d'inscription : 30/06/2013

Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:39

Mara = dans mes cyclos Smile

Je plaisante

Ghost = cacher sa flotte de différentes manières.

1° (sans lune) stationner entre deux colonies si possible dans le même système.
Il faut être sûre d'être présent avant l'arrivée de la flotte puisque celle-ci est phalangeable à tout moment tant qu'elle est en mode "aller". Si besoin, et si attaque il faudra faire retour après avoir brouillé les pistes.
Le mieux est de se connecter 10/15 min avant arrivée et attendre un peu avant de faire retour.
On appelle ça "le retour de statio. La flotte sera invisible par toute phalange en mode "retour"

2° (avec lune) le CDR c'est le fait d'envoyer sa flotte recycler un champ de débris visible ou non, le moins risqué étant sur un inactif sans défense.
Pourquoi un inactif sans défense (et si possible sans alliance)?
Parce qu'on peut révéler ou créer un champ de débris en écrasant des sondes chez lui. Alors qu'un inactif sans défense, on ne peut pas crasher une sonde, donc pas voir la disparition du CDR et donc ne pas avoir l'heure précise du retour.
Attention toute fois, pour l'avoir déjà vu, un inactif avec défense peut être dangereux.
L'attaquant peut s'il est de mèche avec l'alliance, entrer chez eux, stationner des vaisseaux chez l'inactif et du coup y crasher des sondes, pour y faire apparaître un CDR.

3° (avec lune) Mode coloniser depuis sa lune. Si vous avez une lune, c'est le moyen le plus sûre pour ghoster sa flotte.
En effet, il suffit de choisir une position dans son système et envoyer en coloniser. Comme vous avez une Astro trop peu développée pour avoir une nouvelle colonie, vous ne perdrez rien et la flotte totale reviendra en retour. Pas de risque d'avoir un CDR visible.

Pensez toute fois à éviter de faire partir votre flotte, et directement derrière couper toute activité sur la lune ou planète de votre départ. Avec les timer (chiffres d'activités sur les planètes) il suffit de vérifier un timer précis pour déterminer le départ de la flotte.

Exemple: je sais que Mr X ghost depuis sa lune et se déconnecte directe.
J'attends l'apparition du timer 15 pour être sûre. et je relève l'heure du serveur précise.
Je sonde, pour être sûre que sa flotte soit partie.
ensuite je crash des sondes pour faire apparaitre les CDR de son système.
Après je simule les temps de vol avec les différents pourcentage, qui correspondrait à son retour de flotte "habituelle". Il part vers 23h et reviens à 8h en général.

Je calcule donc que à 50% (exemple) il y aurait une disparition de CDR vers 3h25.50
Je me connecte 5 min avant, et je regarde la disparition du CDR en cliquant sur le menu "afficher" de la galaxie. Une fois que le CDR disparait (il faut cliquer toutes les 2 secondes quand on pense être dans la tranche précise) je renote l'heure de la disparition.
Je sais donc à la seconde précise que sa flotte est en mode "retour".

Ainsi il ne me reste plus qu'à calculer l'heure de retour de sa flotte.
Je me cale donc à 3 secondes derrière lui.
(pas plus de 3 secondes sur une lune, car il peut avoir le temps d'utiliser sa porte de saut)

Et je n'oublie pas les recycleurs, à 5 secondes.

Et je n'oublie pas de dire merci à Mara :p
Revenir en haut Aller en bas
manuel299411




Messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2013

Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:26

ah c'est comme sa alors, qu'il calcule l'heure de retour sans phalange

merci mara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termes divers Empty
MessageSujet: Re: Termes divers   Termes divers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Termes divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armada  :: Taverne intergalactique :: Taverne-
Sauter vers: